S’il existe une multitude de ceintures abdominales de qualité, force est de reconnaître que quelques marques seulement dominent outrageusement le marché. Elles se démarquent par des produits de qualité, solides, efficaces et relativement bon marché. Voici le top 5 des entreprises pour marques abdominales qu’il faut absolument connaître.

Ceinture abdominale Slendertone

Slendertone est le spécialiste des appareils de tonification et de musculation dans de nombreux pays. La marque britannique commercialise plus de 7 millions d’appareils chaque année. L’entreprise a vu le jour en 1960 et s’appelait alors Medical Biological Instruments.

Slendertone compte de nombreux bureaux répartis aux 4 coins du monde, notamment à Paris, à Hong Kong, ou même dans le New Jersey. Ces différents bureaux testent régulièrement la qualité des matériaux et s’assurent qu’ils sont conformes aux normes européennes.

L’entreprise est dirigée par Nick Van Holstein depuis 2014. Cet entrepreneur expérimenté a travaillé précédemment pour Unilever.

Les produits Slendertone sont très variés, mais tous ont principalement pour but de favoriser la tonification musculaire. Ces produits incluent notamment les ceintures abdominales ; les shorts de tonification ; les brassards tonifiants pour les bras ; des électrodes et des tonifiants pour le visage. Parmi les ceintures les plus courues de l’entreprise, citons le modèle Connect Abs ; la ceinture ABS7 ; et la ceinture ABS 3.

ceinture abdominale Beurer

Beurer GMBH est une entreprise allemande spécialisée dans la santé et le bien-être. Créée en 1919, elle s’investissait avant tout dans la conception de produits de chaleur douce. Progressivement, les fondateurs ont étoffé l’offre de produits en misant sur un savant alliage entre les technologies modernes et le besoin de créer des produits innovants favorisant une meilleure santé. Aujourd’hui, Beurer GMBH domine le marché européen des produits de chaleur douce, et d’appareils de tonification.

Les distinctions obtenues par l’entreprise témoignent de son efficacité. Entre 2011 et 2013, le tensiomètre BM 70 de l’entreprise a été élu tensiomètre de l’année par l’Association Fédérale Allemande des Pharmaciens. Le tensiomètre à bras BM 55 a reçu la même récompense en 2016. Par ailleurs, plusieurs produits de l’entreprise tels que les appareils de pression sanguine et de glycémie ont été récompensés du célèbre Red Dot Award en 2015 et 2016. Qui plus est, le Plus X Award qui récompense la marque la plus innovante de l’année a été attribué à Beurer en 2015.

Michale Hofmeister, dirigeant de l’entreprise, coordonne la distribution de plusieurs dizaines de produits différents tels que : les coussins chauffants ; les pèse-personnes ; les laveurs d’air, les outils pour la tension artérielle ; les ceintures abdominales et les fauteuils de massage, pour ne citer que ceux-là. De l’avis des usagers, les produits de l’entreprise sont de très bonne qualité. Par exemple, son Beurer EM 35 est une ceinture très efficace garantie 3 ans, et dotée d’une option d’intensité réglable qui convient à presque tout le monde.

ceinture abdominale de la marque Mondial Innovation Delatex

L’entreprise Mondial Innovation Delatex a été fondée en 1957 par Colette Chouchana et son mari André. Cette société relativement modeste au départ œuvrait précédemment dans la vente de produits paramédicaux. Progressivement, l’entreprise s’est spécialisée dans l’univers de la beauté et du bien-être.

Pendant de nombreuses années, notamment entre 2004 et 2012, c’est Colette Chouchana qui a présidé aux destinées de l’entreprise. Entre 2012 et 2016, c’est Colette Laloum qui dirigeait cette entreprise française qui exporte nombre de ses produits au-delà de la France.

Mondial Innovation Delatex ne commercialise pas que des ceintures abdominales. Les produits de la marque sont regroupés dans les catégories beauté, minceur, relaxation, confort, santé. Ils incluent des soins de visage, des appareils d’épilation et des huiles cosmétiques. La ceinture abdominale la plus connue de l’entreprise est la ceinture Abdo Express.

ceinture abdominale Plastimea

Plastimea est une entreprise relativement récente. Elle a été fondée seulement en mars 2016. Mais en très peu de temps, cette société a réussi à s’imposer sur le marché très concurrentiel de la ceinture abdominale. L’entreprise est dirigée par Vouhé Frédéric, mais elle ne propose pas que des ceintures abdominales.

Au nombre de ces prestations, citons la conception de produits de beauté, notamment des accessoires pour les soins de visage, l’épilation, les cheveux et les ongles. Son produit phare est le fameux Plastimea Pro+ ; ceinture abdominale dont on dit beaucoup de bien.

ceinture abdominale Bodi Tek

Bodi Tek est la marque phare du groupe DEZAC, autre acteur majeur du bien-être et de la beauté. Créée en 1989, cette société avait d’abord pour objectif de produire des ioniseurs. Aujourd’hui, l’entreprise propose des produits variés  tels que les accessoires de luminothérapie, des outils pour massage et des appareils d’électrostimulation. La ceinture abdominale AB Tek Belt est le produit phare de l’entreprise, celui-que les amateurs d’appareils d’électrostimulation s’arrachent tous. En tant que sous-marque d’un grand groupe international, Bodi Tek est dirigée par l’un des hommes forts de Rio Beauty et Dezac : Steve Brown.

Il existe d’autres modèles tels que la ceinture abdominale veluxio entièrement en néoprène qui méritent une place dans ce classement. Malheureusement, nous avons choisi de sélectionner seulement 5 ceintures. Vous pouvez donc compléter la liste en commentaire si vous connaissez d’autres ceintures telles que Veluxio qui devraient être dans le classement.

D’autres articles sur le sujet :