Pour transformer un ventre plus ou moins plat en un ventre pour abdominaux, il faut parfois utiliser un appareil abdo ou des accessoires de sports dédiés au culturisme. Deux d’entre eux sortent clairement du lot : les bancs abdominaux et les appareils pour abdominaux. Voici un descriptif de leurs fonctionnalités.

En général, le banc pour abdo est différent de l’appareil abdo. Ces deux appareils diffèrent du fait que l’appareil pour abdominaux n’est pas vraiment conçu pour les abdominaux, mais pour le fitness. Par contre, les bancs pour abdominaux ont spécialement été conçus pour renforcer ces muscles correctement, même s’ils peuvent servir d’autres objectifs.

Les bancs abdominaux

Les bancs pour abdominaux sont des bancs pour fitness qui servent à effectuer plusieurs exercices de gymnastique. Chaque banc possède des caractéristiques uniques. Mais dans l’ensemble, les modèles présentent à peu près les éléments suivants : un cadre robuste, une planche et des repose-pieds.  Si vous sollicitez ces muscles plus souvent, un banc pour abdominaux proposant d’autres accessoires à l’instar des haltères ou des ceintures d’électrostimulation sera plus approprié. Naturellement, le prix est un peu élevé. Parmi les marques de bancs abdominaux les plus populaires qui pourraient vous servir, citons le Rock Gym, le Swingmaxx et l’Ultrasport 3 en 1.

L’appareil abdo UltraSport 3 en 1 permet de renforcer les muscles du dos, des bras, des hanches, ainsi que le grand antérieur droit. C’est un accessoire crucial pour réaliser des exercices de crunch par exemple.  Le Rock Gym est particulièrement précieux si vous voulez travailler vos abdominaux inférieurs et intermédiaires. On en parle généralement comme un appareil 6 en 1, tant il est complet et polyvalent. Quant au Swingmaxx, il cible les abdominaux, grâce aux bandes élastiques qui y sont intégrées et aux rouleaux en forme d’arc qui soutiennent correctement la masse du corps tout en protégeant le dos.

appareil abdo : presentation des principaux

Les appareils pour abdominaux réunissent un ensemble d’accessoires qui renforcent les muscles du corps. Il ne s’agit pas là d’un seul instrument, mais de plusieurs outils très différents qui concourent tous à travailler les abdominaux tout en accomplissant d’autres exercices physiques. Au nombre des accessoires et équipements qu’on peut inclure dans cette liste, citons les roulettes pour abdominaux, les ballons, le fameux 5minshaper, la ceinture à électrodes et le shaper relax, pour ne citer que ceux-là.

Les roulettes pour abdominaux sont un peu faciles à utiliser. Ils ont même une fonction ludique qui peut néanmoins s’avérer efficace ; à condition que vous utilisiez la roue et ses deux extrémités de la bonne façon.

Le ballon pour fitness est relativement connu, et son importance pour les exercices de ce type n’est plus à démontrer. Mais saviez-vous qu’il peut aider à renforcer et mieux dessiner les abdominaux ?

Le 5minshaper est un appareil abdo multifonction qui permet de travailler les muscles et le système cardio-vasculaire. Vous le réglez en fonction de votre profil, et accomplissez des exercices de gainage et de tonification musculaire.

Le Weirder Crunch Trainer est un appareil pour abdominaux composé d’un tapis rattaché aux poignets, ce qui permet d’effectuer les exercices plus facilement. Cet accessoire est facile à plier et à transporter.

Le Shaper Relax 3000 est parfait pour l’entrainement à domicile. Multi-polyvalent, cet appareil 4 en 1 permet de tonifier les fessiers, les cuisses et les bras grâce aux exercices variés tels que le crunch.

Enfin, la ceinture d’électrostimulation est équipée d’électrodes qui permettent de diminuer la taille du ventre en renvoyant de petites quantité d’énergie qui sollicitent et font travailler les muscles abdominaux.

Selon que vous choisissez un banc pour abdominaux ou un appareil pour abdos, vous obtiendrez de bons résultats presqu’à chaque fois.

A lire sur le thème :