Parmi les accessoires pour abdos, on retrouve les bancs qui servent essentiellement à travailler cet exercice. On peut notamment utiliser les bancs suivants : le Rock Gym, le Swingmaxx Original et le banc Ultrasport 3 en 1. Ils comptent parmi les bancs les plus intéressants de l’heure. Cet article revisite leurs caractéristiques pour vous aider à faire le bon choix.

Le Rock Gym : un appareil 6 en 1

Le Rock Gym est une chaise pour abdominaux très complète. Elle est très polyvalente, puisqu’elle permet de travailler les triceps, les biceps, les abdominaux, les jambes et les fessiers. Vous pouvez vous en servir pour effectuer des pompes, les séances d’étirements, les legs developer, bref, des séances d’entrainement complètes et intensives pour vos exercices. Acheter le rock gym va vraiment vous être bénéfique.

La chaise a l’allure d’une chaise dotée d’un cadre solide et flexible, modulable, et de bandes de résistance élastiques. La résistance de l’ensemble est rattachée au dossier et assurée par les ressorts embarqués sous le siège. Le Rock Gym est approprié à tous les profils. Tant les amateurs que les sportifs professionnels peuvent s’en servir pour retrouver leurs formes et travailler efficacement leurs abdominaux.

Le Rock Gym est facile à utiliser et peu encombrant. Grâce à cet outil, vous travaillerez plusieurs groupes musculaires à la fois. La plupart du temps, les rouleaux en mousse qui forment le dossier de ce banc s’adapte parfaitement à la morphologie des grands et des petits gabarits. Enfin, vous pouvez régler l’inclinaison, la résistance et l’appui-tête de cette chaise pour le sport. Voilà encore une autre raison d’acheter ce rock gym.

Test du swingmaxx original

Le Swingmaxx est généralement connu sous le nom du Rock Swing Gym, et il reprend à peu près les fonctionnalités de l’appareil précédent. Mais il va un peu plus loin en proposant d’autres éléments qui valent le détour. L’appareil permet de travailler en particulier le haut du corps, en particulier le tronc, les abdominaux, le biceps, le triceps, les épaules et les muscles dorsaux et lombaires. Vous pouvez utiliser les 6 exercices associés aux bandes de résistance qui équipent l’appareil. Le siège du banc est rotatif et permet de travailler les obliques, un avantage que d’autres bancs de sport ne possèdent pas forcément.

Le Swingmaxx est un appareil facile à ranger. Mais l’assise est un peu courte et la taille de dossier ne peut pas être modulée en fonction de la morphologie de l’athlète. Par ailleurs, vous pouvez aussi régler l’inclinaison, la résistance et l’appui-tête de ce banc. Ce appareil également mérite d’être acheté.

Faut-il acheter le banc Ultrasport 3 en 1 ?

Le banc pour abdominaux Ultrasport 3 en 1 est un banc facile à ranger, léger, et qu’on peut monter en quelques minutes. Le banc est facile à régler et à utiliser. Le dossier de l’accessoire est légèrement incurvé, ce qui favorise un étirement optimal pendant les séances d’exercice. Le banc est aussi muni de rouleaux. Ceux-ci servent à soutenir les genoux et les pieds pendant l’effort. D’autre part, certains accessoires ont été associés à l’appareil pour renforcer efficacement vos muscles. Le banc comprend des bandes de tensions en latex, ainsi que 2 haltères de 1.5 kg.

La majorité des utilisateurs trouvent le banc Ultrasport 3 en 1 particulièrement performant et confortable. Les usagers profiteront des différents niveaux d’inclinaison pour travailler à leur rythme et progresser du mieux possible. Le confort et la stabilité sont donc les atouts les plus évidents de cet appareil. Avec ces informations à vous de voir s’il faut acheter le banc ultrasport 3 en 1.

Si vous avez le choix entre l’un des 3 appareils, le choix peut être cornélien. En effet, chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients. Pour choisir l’accessoire qui convient, il faut s’attarder sur les insuffisances de l’appareil. C’est en comparant les caractéristiques et les défauts de chacun de ces accessoires que vous pourrez faire le bon choix.

Quel est le meilleur banc pour les abdominaux ?

Chacun de ces accessoires présente quelques problèmes. Acheter le Rock Gym a pour principal inconvénient qu’il n’est pas adapté à tous les gabarits. Si vous êtes de taille modeste, vous aurez sans doute du mal à utiliser cet appareil. Par ailleurs, l’appui-tête de cet appareil n’est pas réglable ; et l’appareil ne supporte pas le poids d’utilisateurs relativement corpulents. De plus, cet accessoire ne permet pas de perdre du poids, contrairement à ce que suggèrent les publicités du fabricant.

Par conséquent, le Rock Gym est tout à fait convenable pour réaliser de nombreux exercices, mais il ne convient pas à tout le monde. C’est à ce niveau que le Swingmaxx propose un plus : on peut y régler la longueur de la chaise, l’appui-tête, et l’inclinaison de la chaise pour abdominaux. Mais l’inconvénient de cet accessoire réside dans le fait qu’il travaille presqu’exclusivement le haut du corps. Par ailleurs, la chaise ne propose aucun système de protection au niveau de son axe. Enfin, l’ensemble n’est pas particulièrement solide. Pourtant, le banc est plutôt efficace. A préférer donc si vous voulez un appareil efficace pour votre tronc exclusivement.

Le banc Ultrasport 3 en 1 est différent des 2 précédents sur un point : il convient plutôt aux petits gabarits. Si vous rentrez dans cette catégorie, le banc sera très confortable. Si vous êtes plus grand, cherchez un banc du type Rock Gym et Swingmaxx.

En savoir plus :

Ailleurs sur le web ils disent :

  • swingmaxx abdo poids