La marque de ceinture abdominale Slendertone est réputée pour ses produits d’électrostimulation variés et performants. Ceux qui travaillent avec l’objectif d’obtenir un ventre plat se tournent souvent vers l’un de ses produits phares ; l’ABS 7 Premium. Nous l’avons testé, et voici ce qu’on peut en dire.

Un accessoire efficace

La ceinture d’électrostimulation Slendertone Abs 7 Unisexe raffermit les muscles de la sangle abdominale en profondeur. Le package livré comprend une ceinture solide, une télécommande, une batterie, une pochette comprenant 3 pads d’électrodes ; un chargeur et une double notice (version courte et version longue).

D’après le fabricant, des résultats très probants peuvent être constatés au bout d’un mois, pour  peu qu’on utilise la ceinture 5 fois par semaine. La ceinture est équipée d’électrodes qui contractent et relâchent plusieurs muscles du ventre, notamment les obliques et le grand droit. Slendertone revendique le fait que la ceinture stimule les muscles comme durant un exercice classique sur les abdominaux. A l’usage, on constate en effet que la ceinture est fonctionnelle et efficace, et que ses caractéristiques sont plutôt intéressantes.

Description  de l’ABS 7 premium

La ceinture Slendertone ABS 7 Premium est une ceinture proposant 10 programmes d’entrainement variant du mode débutant au mode Expert. 3 d’entre eux sont spécifiquement adaptés à ceux qui pratiquent une activité physique plus ou moins intense. La ceinture comprend aussi une télécommande permettant de régler 150 niveaux d’intensité de stimulation différents. C’est de ce point de vue la ceinture la plus performante du moment. Par ailleurs, la ceinture inclut une batterie que vous devez charger pendant 3 heures, pour une utilisation moyenne de 5 jours.

La ceinture devient efficace dès lors qu’on règle l’intensité au niveau 30, et au-delà. Chaque séance doit être paramétrée, et la ceinture s’arrête au bout de 20, 30 ou 40 minutes. La sangle de la ceinture tient parfaitement le tronc et les électrodes sont faciles à placer. Les sensations ne sont pas forcément désagréables, mais on ressent des picorements au fur et à mesure qu’on monte en intensité.

Des résultats probants

Les tests effectués avec cette ceinture montrent qu’on améliore la résistance de la sangle abdominale de 72% en moyenne après un usage intensif de cette ceinture. En général, une séance de 20 minutes correspond à 120 abdominaux. Si les abdominaux ne se dessinent pas sur la peau, on sent bien le travail de stimulation à l’intérieur. Ces résultats sont constatés sur l’ensemble des programmes inclus à la ceinture, y compris pour les 7 programmes passifs.

De petits défauts à signaler

Les limites de la ceinture sont un peu déstabilisantes : les électrodes s’usent très rapidement. Il faut donc les remplacer au bout de 20 sessions, parfois après un mois. Le coût devient donc vite prohibitif. De plus, l’accessoire ne fait pas apparaître les abdominaux. Qui plus est, des migraines et des douleurs dans la poitrine sont récurrentes quand on règle et utilise la ceinture aux niveaux les plus intenses. Veillez donc à ne jamais dépasser vos propres limites d’endurance.

Ces défauts mis à part, la ceinture est vraiment un bon produit, avec de nombreux programmes, un confort d’utilisation optimal et un modèle qui s’adapte à toutes les tailles et gabarits. Une ceinture de qualité que nous recommandons à tous !

Pour aller plus loin :