Les appareils pour abdominaux sont légèrement différents, mais tous concourent au même but : vous permettre de dessiner, de renforcer ou de faire apparaître vos abdominaux et vos muscles obliques. Trois de ces appareils sont très appréciés :

  • Ultrasport Ultra 150 Curved
  • Weider Crunch Trainer
  • VITALmaxx Swingmaxx

Puisque ces accessoires ont tous des caractéristiques différentes, vous devez bien connaître leurs caractéristiques pour acheter celui qui convient.

#1 Ultrasport Ultra 150 Curved

Remise de -20,88 € !
Ultrasport Ultra 150 Appareil pour abdominaux Noir
84 Avis
Ultrasport Ultra 150 Appareil pour abdominaux Noir
  • Travail du dos, des bras, des abdominaux, des hanches, du fessier et des jambes avec un seul appareil
  • Combine cardio-training et musculation - brûle simultanément les graisses et sculpte le corps
  • Adapté à toutes les conditions physiques : vous choisissez le niveau de difficulté souhaité - système de roulement sans à-coups
  • Compteur avec affichage LCD : mouvements/minute, durée, calories dépensées
  • Facile à ranger après l'entrainement : dimensions plié env. 96 x 42 x 13 cm

L’Ultrasport Ultra 150 Curved, également appelé 5 Minutes Abdo et 5 Minutes Shaper, est un appareil multifonctionnel qu’on règle en fonction des objectifs qu’on voudrait atteindre. Il a la forme d’un V inversé, mais comprend parfois un certain nombre d’accessoires.

Par exemple, vous y trouverez un guidon, des poignées en mousse et un chronomètre qui vous permettra de calculer le temps consacré à chaque exercice. Les « pieds » de l’Ultrasport Ultra 150 Curved sont munis de deux branches chacune, et les deux branches situées à gauche de l’appareil comptent 4 poignées en mousse réglables qui servent éventuellement de supports pour les genoux pendant certains exercices.

Cet appareil peut s’incliner jusqu’à 45° maximum, et il est très résistant. L’ordinateur de bord intégré embarque aussi un écran LCD calcule le temps des exercices, le nombre de calories brûlées et le nombre de répétitions. L’Ultrasport Ultra 150 Curved peut supporter une charge lourde et permet notamment d’effectuer la plupart des exercices de gainage et leurs variantes. Mais il s’agit là du seul exercice pour lequel il peut être utilisé. En revanche, l’appareil est pliable et se range facilement.

#2 Weider Crunch Trainer : Viavito

Remise de -2,00 € !
Viavito Entraîneur de Pompes Avec Tapis, Noir
3 Avis
Viavito Entraîneur de Pompes Avec Tapis, Noir
  • Pour les Muscles Abdominaux, Pour Renforcer le Ventre;
  • Vous Permet de Diversifier vos Entraînements en Effectuant des Exercices Abdominaux
  • Design Unique Fournissant un Support à la Colonne Vertébrale
  • Poignée en Mousse Anti-dérapante Pour une Meilleure Prise;
  • Dimensions: Longueur= 95cm (37.4""), Largeur=65cm (25.6"") Hauteur=58cm (22.8"")

Le Weider Crunch Trainer de la marque Viavito est un accessoire pliable dédié presqu’exclusivement aux exercices de crunch. L’appareil est pliable, et comprend notamment un tapis de sol, un coussin de protection du cou, et des bras courbés qu’on utilise pendant les exercices pour faciliter la descente et la montée. Pour utiliser cet accessoire, il suffit de s’y allonger, de poser sa tête sur le coussin et de saisir les poignées avant d’effectuer les montées et descentes habituelles liées aux exercices de crunch. Grâce à ces éléments connexes associés à l’appareil, vous conservez la bonne posture pendant que vous effectuez des séries de crunch.

Son allure simple ne convient pas forcément à ceux qui désirent effectuer des exercices plus complets. Mais rares sont les amateurs de crunch qui ne trouvent pas cet accessoire fonctionnel et pratique. L’appareil est fabriqué par la marque Weider, qui est déjà réputée pour ses compléments alimentaires et ses accessoires de fitness. Le Weider Crunch est l’un de ses produits les plus connus et les plus appréciés.

#3 VITALmaxx Swingmaxx

VITALmaxx 06030 Swingmaxx | L'Entraînment Indispensable | 5 en 1 | Basic Appareil abdominaux
21 Avis
VITALmaxx 06030 Swingmaxx | L'Entraînment Indispensable | 5 en 1 | Basic Appareil abdominaux
  • Innombrables possibilités d'exercices sur un très faible encombrement
  • Degré de difficulté réglable individuellement par résistances élastiques
  • Convient aux débutants et confirmés
  • Avec rouleaux de massage de soutien
  • Idéal pour faire travailler les muscles à la maison

Le VITALmaxx Swingmaxx est un appareil polyvalent et pratique. Il est très apprécié car il permet de travailler le haut et le bas du corps.

VITALmaxx Swingmaxx a été conçu pour tonifier les abdos, les fessiers, les biceps, les triceps et les muscles des cuisses. Vous pouvez obtenir ces résultats en employant l’un de ses 6 niveaux d’exercice.

Facile à utiliser, l’appareil est aussi compact. Durant l’exercice, vous pouvez augmenter la résistance en ajustant les élastiques de résistance situés dans les bras.

Vu sous cet angle, acheter le VITALmaxx Swingmaxx est un très bon choix, car l’appareil est complet à tout point de vue.

Le meilleur accessoire pour ses abdos ?

Revisitons le VITALmaxx Swingmaxx. S’il est utile pour réaliser les exercices mentionnés précédemment, il ne sollicite pas le cardio et il peut provoquer des douleurs lombaires à moyen terme.

Pourtant, il faut généralement s’y entraîner pendant plusieurs minutes pour obtenir un résultat probant. Les retours et les avis montrent que les femmes enceintes sont plus nombreuses à bénéficier des atouts de ce produit.

D’autres personnes qui veulent vraiment obtenir des abdominaux “tablette de chocolat” ne le trouveront pas nécessairement performant, alors qu’il est un peu cher. En dehors des exercices variés qu’il permet de réaliser, le VITALmaxx Swingmaxx n’est pas le plus performant. Il est pourtant plus appréciable que l’Ultrasport Ultra 150 Curved sur ce point précis.

L’Ultrasport Ultra 150 Curved ne permet que d’effectuer des exercices de gainage. Il est limité mais c’est le plus efficace pour dessiner des abdos (et le mieux noté).

Tous les muscles travaillent, mais l’exercice peut vite devenir rébarbatif.

Quant au Weider Crunch Trainer, il pèche surtout par sa durabilité médiocre. Le tapis pour l’exercice n’est pas vraiment épais, ce qui augmente les risques d’apparition de douleurs lombaires.

En termes d’efficacité, le Weider Crunch Trainer est sans doute l’appareil le plus probant, mais ce ne sera pas le plus durable.

Si vous misez sur la qualité de vos exercices, le VITALmaxx Swingmaxx sera le plus complet, mais pas le plus efficace.

Enfin, l’appareil Ultrasport Ultra 150 Curved conviendra parfaitement que si vous complétez votre travail par des exercices plus complexes sur un autre appareil ou accessoire plus polyvalent. Analysez donc attentivement les avantages et les faiblesses de chaque appareil avant de faire votre achat.