5 méthodes pour atteindre le poids idéal

Poids idéal

Atteindre le poids idéal n’est pas une mince affaire, mais beaucoup s’y attèlent. Pour y parvenir efficacement, des méthodes douces existent pour ne pas se ruiner la santé et le moral.

poids idéal

Être réaliste

Les miracles existent, mais ils sont rares. Ils sont même quasiment inexistants quand on veut atteindre le poids idéal. Arrêtez donc de penser qu’il est possible de se délester de son embonpoint en un temps record ou qu’un régime surnaturel vous donnera un corps de rêve.

Maigrir est un travail sur soi et à long terme. Moins vite vous perdrez vos kilos en trop, plus le résultat sera durable.

Oui, il est possible de perdre rapidement, mais il est également vrai que vous reprendrez aussitôt tous les kilos disparus une fois la restriction diététique levée.

Au lieu de fantasmer, misez donc sur des habitudes de vie saine que vous pouvez maintenir sur le long terme.

poids idéal

Redéfinir son idéal

On se regarde la plupart du temps avec un œil plus critique que celui des autres. Soyez donc d’abord indulgent avec vous-même. L’estime de soi est capitale pour se sentir bien. Demandez-vous si vous voulez maigrir pour vous ou pour les autres.

Si vous êtes bien comme vous êtes et que cela n’a aucune incidence sur votre santé, ne changez rien. Si par contre, votre silhouette vous pose un réel problème, fixez-vous un objectif atteignable et attelez-vous à la tâche pour y parvenir.

Revenir à la source

Cela parait bateau, mais pourtant, il faut se réapproprier les bons automatismes basiques. Si vous tenez à maigrir et être fier de vous, dormez suffisamment, buvez abondamment, bougez et mangez bien le matin. Si vous arrivez à respecter ces règles de vie, vous avez déjà enclenché en vous le mécanisme pour maigrir.

poids idéal

Faire le plein de positif

Le poids est un indicatif, certes. Mais il ne doit pas faire l’objet d’une fixation ou d’une obsession. Le stress est un facteur de surpoids majeur.

Détendez-vous donc au maximum, réconciliez-vous avec vous-même, prenez soin de vous et dites-vous qu’en désirant maigrir, ce n’est pas une punition que vous vous infligez, mais une attention que vous vous portez. Ainsi, rassuré, votre corps sera plus enclin à accepter les modifications que vous désirez apporter.

Faire la différence entre perdre du gras et perdre du poids

Rechercher le poids idéal n’implique pas forcément perdre du gras. Or quand on veut maigrir, ce qu’on veut perdre c’est du gras. Oui, mais comment faire ?

La réponse peut se trouver dans une balance connectée qui nous donne bien plus d’informations que notre poids. Allez sur https://boomattitude.com/  et vous comprendrez qu’une balance est capable de nous fournir 17 indicateurs afin de savoir où focaliser nos efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.